Fondé en 2021, le cabinet Choquette Villalta, s.e.n.c.r.l. est formé de trois avocates ayant à cœur d’offrir à ses clients des services juridiques qui priorisent une approche de conciliation et d’écoute des besoins du client.
Les expériences distinctes de Me Choquette et Mes Villalta ont rendu possible la formation d’une équipe dynamique, professionnelle et humaine.
Le cabinet Choquette Villalta, s.e.n.c.r.l. offre des services en droit familial et en droit civil. Fier de pouvoir le permettre, le cabinet offre des services trilingues, axés sur l’accessibilité à tous, en acceptant tant les mandats privés que les mandats d’aide juridique.

Me Geneviève Choquette

Après des études en droit à l’Université de Sherbrooke, Me Choquette a débuté sa pratique dans la région de Montréal. Elle a également pratiqué en Estrie et en Outaouais, de 2013 à 2021, pour finalement revenir s’établir à Montréal et fonder le cabinet Choquette Villalta, s.e.n.c.r.l.

Membre du Barreau du Québec depuis 2009, Me Choquette oriente sa pratique exclusivement vers le droit de la famille. Pendant sa carrière, Me Choquette a rédigé des articles pour le Journal Le Droit ainsi que fait des capsules radio en Outaouais.

Me Choquette plaide couramment devant la Cour supérieure, tant en français qu’en anglais, et ce, dans divers districts de la province.

 

 

Me Jessy Villalta

Après avoir travaillé à titre de greffière-audiencière auprès de la Cour supérieure de 2007 à 2020, Me Jessy Villalta choisit de réorienter sa carrière et prend la route du droit. En 2018, elle devient titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau du Québec depuis 2020. Me Villalta est aussi membre du Comité sur la diversité ethnoculturelle depuis 2021 et est bénévole dans le cadre des services juridiques pro bono « Parlons Droits ».

Son parcours en tant que greffière-audiencière lui a permis d’acquérir une expérience dans le domaine juridique, plus particulièrement en droit familial, domaine dans lequel elle oriente sa pratique d’avocate. Me Villalta priorise une approche humaine dans tous ses dossiers et est à l’écoute de ses clients, étant sensible aux déchirements causés lors d’une séparation.

Me Villalta enseigne aussi le droit au Collège CDI de Longueuil dans le programme de Techniques juridiques. Étant en mesure d’offrir des services juridiques tant en français, en anglais qu’en espagnol, et afin de desservir notamment la communauté hispanophone, Me Jessy Villalta a choisi de fonder le cabinet Choquette Villalta, s.e.n.c.r.l. avec sa sœur, Me Shirley Villalta et une amie de longue date, Me Geneviève Choquette.

 

 

Me Shirley Villalta

Me Shirley Villalta est diplômée de l’Université d’Ottawa, section de droit civil depuis 2018 et est inscrite au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec depuis 2020. Elle a travaillé comme greffière-audiencière à la Cour supérieure du Québec au palais de justice de Montréal de 2012 à 2020. Grâce à cet emploi, elle a non seulement entendu plusieurs causes de nature civile et familiale mais a aussi acquis une expérience théorique et pratique ayant favorisé le développement de son raisonnement juridique.

Fière de ses origines hispaniques et étant trilingue, Me Villalta est membre du comité de la diversité ethnoculturelle auprès du Barreau de Montréal et est bénévole dans le cadre des services juridiques pro bono « Parlons Droits » offerts par le Jeune Barreau de Montréal. De plus, elle enseigne dans le programme de technique juridique au Collège CDI et ce afin de participer à l’éducation des futurs technicien(ne)s juridique(s) du Québec.

Me Villalta pratique généralement en droit familial et en droit civil au cabinet qu’elle a fondé en 2021 avec Me Geneviève Choquette, qu’elle connait depuis de nombreuses années, et de sa sœur, Me Jessy Villalta : Choquette Villalta, s.e.n.c.r.l.

 

 

Laylou Mathurin